Recrutement

Afin d’enrichir le dialogue social, le droit social français permet aux représentants du personnel de commander des études économiques, financières, juridiques et sociales avec pour objectif, la réduction de l’asymétrie d’information lors des négociations dans l’entreprise. Analyser la situation économique et sociale des entreprises afin d’assister efficacement les représentants des salariés dans leur rôle, tel est notre métier.

AXIA Consultants est un cabinet à taille humaine, spécialisé dans le conseil aux comités d’entreprise. Avec l’accroissement de la dimension des entreprises et l’internationalisation, les problématiques à gérer par les représentants du personnel pour jouer leur rôle sont complexes : réorganisation et mutations d’activités, externalisation, nouvelles politiques de rémunération, conditions de travail et risques psycho sociaux….

Dans le cadre de nos activités, nous recherchons régulièrement des femmes et des hommes prêt(e)s à les conseiller et à les assister sur des postes similaires aux descriptions suivantes :

Consultant(e)s séniors

Diplômé(e) d’un Bac+5 en économie /gestion /finance, vous avez au minimum 3 ans d’expérience dans un cabinet d’expertise auprès des comités d’entreprise, ou en cabinet d’audit, ou d’administrateur judiciaire.

Consultant(e)s juniors

Débutant(e) ou expérimenté(e), vous réaliserez des diagnostics d’entreprises aux niveaux stratégique, économique, financier, social et organisationnel. Déplacements de courte durée à prévoir.

Diplômé(e) de 3ème cycle en économie et gestion (DSCG, Dauphine, IEP, ESC ou équivalent), vous maîtrisez les techniques d’analyse financière et possédez des capacités rédactionnelles et d’animation de réunions. Pour les consultants confirmés, une expérience réussie du poste en cabinet, ou dans une société de communication financière, et une connaissance des I.R.P. vous permettront de prendre rapidement des responsabilités au sein de notre équipe, composée d’une vingtaine de collaborateurs.

Consultant(e)s Santé Sécurité au travail

Ergonome ou psychologue du travail diplomé(e), vous avez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans le domaine de l’expertise CHSCT. Vous avez l’expérience et les compétences nécessaires pour réaliser des diagnostics sur des situations et des problématiques de travail variées : projet de réorganisation, projet de conception de nouvelles situations de travail, RPS, TMS… Vous avez de solides capacités rédactionnelles vous permettant de traduire dans un rapport d’expertise et dans les formes requises, vos analyses, diagnostics et recommandations. Vous êtes autonome et en capacité de piloter des missions (élaboration et négociation des protocoles d’intervention, gestion de la relation avec les représentants des salariés et les directions, coordination technique de l’intervention) dans le respect de la méthodologie et de la déontologie définies dans le cadre de l’agrément des experts CHSCT.

Chargé(e) de missions comptables

Pour la gestion en toute autonomie d’un portefeuille de clients comprenant la production des états de synthèse, prestations de conseil, missions ponctuelles d’Audit, contrôle comptable et la rédaction de rapports.

Profil : BTS ou DCG. Compte tenu de la dimension relationnelle du poste, la capacité d’écoute et rédactionnelle et l’aptitude à animer des réunions seront des atouts appréciables. Permis de conduire exigé (déplacements principalement en région parisienne). Maîtrise des logiciels SAGE, Word, Excel et Powerpoint.

Si vous souhaitez postuler spontanément, merci d’utiliser ce formulaire :